<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d29144364\x26blogName\x3dThank+God+I+am+French+!\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://coolhunterwannabe.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://coolhunterwannabe.blogspot.com/\x26vt\x3d1485556901401992614', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

lundi, avril 09, 2007

Tokyo Midtown part 1

Vendredi soir, je suis finalement passee voir Midtown.

Aucune excuse pour ne pas y etre allee plus tot, mais voila ce retard enfin rattrape.

Et contrairement a ce que l'on peut lire de part et d'autre sur le net, j'ai beaucoup aime le concept.

Deja, je trouve l'architecture bien plus reussie que celle de Omotesando Hills (pas tres dur cela dit...). Meme si la tour manque un peu de lumiere, les materiaux donnent une atmosphere conviviale et on ne se sent pas totalement claustro.

Je n'ai pas encore eu le temps d'explorer plus que 3 etages mais je dois dire que je suis assez impressionnee:

D'abord, le magasin Restir avec son expo de 2.55 de Chanel a l'entree vaut le detour.

La mise en scene est certes pompeuse et un peu vaine, mais il faut avouer que la porte et l'atmosphere tres "club prive"font leur petit effet.

Et puis surtout, il y a l'etage.

Dans un decor a la Velours (avec des couloirs et des salons prives) , un choix pertinent de fringues, bouquins, sous vetements coquins etc.

A mi chemin entre Loveless et Sonia Rikyel.

A l'interieur, j'ai plus ete marquee par le sous-sol que par les boutiques plus luxueuses des etages superieurs (lucien pellat-finet , chloe, Via Bus stop...) : bon, le Muji tant attendu ne tient qu'a moitie ses promesses (pas hyper grand et ne proposant pas grand chose qu'on ne puisse trouver dans les principaux magasins de la chaine), mais un nouvel Sadaharu Aoki a Tokyo est toujours une bonne surprise, comme l'est le Dean et Deluca (j'ai un faible pour cette epicerie, j'avoue) ou meme un simple Precce ouvert 24/24 (qui ne va plus avoir d'excuses pour ne plus ramener les courses a la maison ?).

Du coup, j'en ai meme profite pour m'inscrire a une lecon de patisserie en passant, compte-rendu mardi prochain sans doute!

Deuxieme bonne nouvelle, les boutiques ferment a 21 heures (peut etre seulement au debut ?) donc en y allant en soiree, on evite les foules eventuelles.

De plus, ils ont vraiment mis le paquet sur l'accueil, encore superieur aux standards japonais deja tres eleves.

Je sens que je vais vite y retourner, ne serait-ce que pour le Suntory museum, pas encore decouvert ou pour les autres espaces de design que je n'ai pas eu le temps de voir.

Libellés : , ,