<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d29144364\x26blogName\x3dThank+God+I+am+French+!\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://coolhunterwannabe.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://coolhunterwannabe.blogspot.com/\x26vt\x3d1485556901401992614', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

mardi, avril 03, 2007

Le secret des japonaises

Je viens de trouver le secret des japonaises.

Alors bon, la premiere qui me dit que ca fait 3 ans qu'elle sait ca et que tout le monde est au courant je la strangule a coups de lanieres de Louboutin, mais pour ceux qui n'ont pas "tout vu vu tout connu", voici ma trouvaille de la semaine (n'est pas early adopter qui veut hein, je fais de mon mieux) .

Depuis des annees ici, je me demande toujours comment les japonaises font pour etre manicurees si parfaitement non stop.

Je ne parle pas des shibuya girls aux faux ongles, ca c'est trop facile.

Non, je parle de mes collegues de travail par exemple, de vraies femmes qui prennent le metro, tapent sur leur clavier d'ordi et vont au sport apres le boulot, voire a la piscine.

Au depart, je devais endurer les jeremiades de l'Homme de la maison des que je sortais le vernis/dissolvant (ca sent mauvaaaaaaaaaaaais), donc tous les jours c'etait plus possible. La manucure de pro tenait bien un peu plus, mais une heure tous les 4-5 jours, ca devenait difficile a gerer aussi.

Et la j'ai decouvert le Biogel.

En France, je crois que le truc equivalent s'appelle le Calgel, toutes les bonnes estheticiennes doivent connaitre depuis 15 ans j'imagine, mais moi, ca ne m'avait pas percute.

Le concept: en gros, a la place du vernis, on vous met un gel qui seche sous une lampe a UV (comme sur la photo).

Le choix de couleur, degrades, nuances est le meme, le brillant est top et l'on n'a pas besoin de poireauter 15 mn pour que tout seche apres la pose (la tete de la demoiselle quand je lui ai dit que je ne voulais pas sortir mon portefeuille toute seule pour ne pas abimer mes ongles, elle a bien rigole).

Le petit miracle, c'est que ce truc dure 3 semaines (en theorie, je vous tiens au courant). 3 semaines de fini impec, moi je dis oui.

Le deuxieme miracle c'est que contrairement a la resine, ca n'abime pas l'ongle (pas de poncage si j'ai bien compris, merci Marie-Line).

A Tokyo, apres un tour de pleins d'instituts, tous m'ont dit qu'avec cette technique ils ne pouvaient pas rallonger l'ongle, mais je sais de source sure que c'est techniquement possible (en France au moins).

Ca tombe bien puisque de toutes facons, un ongle est quand meme plus beau si il ne fait pas deux cm de long et qu'en plus, sous le gel, il pousse naturellement en continuant de respirer (enfin j'imagine).

Les points forts donc:

- des ongles super brillants dans toutes les couleurs possibles
- ne craint pas les coups, griffures, dissolvant etc
- tient 3 semaines
- l'ongle continue a pousser sans se casser etc

Les points faibles:
- compter une heure et demie pour la pose du gel (pour deux couleurs par ongle, genre french).
- il faut y retourner quand ca commence a devenir cradingue pour se le faire enlever (et refaire donc).
- et evidemment, tout ca a un prix: 13,000 yen en l'occurence chez Dashing Diva, aux alentours de 10,000 ailleurs.

Mais pour des ongles impec non stop, je signe!

Photo

Libellés :

3 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit ...

"je devais endurer les jeremiades de l'Homme de la maison des que je sortais le vernis/dissolvant (ca sent mauvaaaaaaaaaaaais), donc tous les jours c'etait plus possible"

ahahah, trop drôle de lire ça vu de l'autre côté.

11:53 PM  
Blogger Miss S. a dit ...

Waou! Merci pour la découverte!

Et en fait, merci de nous faie découvrir le japon comme tu le fais^^ Jsuis fan^^

3:43 AM  
Anonymous Anonyme a dit ...

bonjour! je me lance dans le commentaire alors que ça fait un moment que je lis ton blog avec attention... Mon amoureux c'est pareil, il râle parce le vernis ça pue, et en plus il se fiche du resultat... du coup je me fais plus les ongles... c'est du commentaire ça, non?

2:38 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home