<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d29144364\x26blogName\x3dThank+God+I+am+French+!\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://coolhunterwannabe.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://coolhunterwannabe.blogspot.com/\x26vt\x3d1485556901401992614', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

mercredi, avril 04, 2007

Le Kit Ipod + Nike

Bon bon je sais, ca faisait des mois qu'il fallait que je l'essaie ce fameux kit Nike dont mes copines blogueuses francaises avaient profite en avant premiere.

Mais avec le retour de l'hiver, le running a cede sa place au yoga + piscine et je ne m'en suis plus trop souciee.

Aujourd''hui, le printemps n'est de retour qu'un jour sur 10 mais je ne doute pas qu'il finisse par s'installer aussi j'ai repris l'entrainement avec mon nouvel ami.

Pour ceux qu' ne connaitraient pas (il y en a ?) la bete est en deux parties: un recepteur qui se plugge sur un Ipod nano d'un cote (empechant de mettre la housse, hyper pratique), et un emetteur (une puce) qui est cense se mettre dans des chaussures Nike avec un trou prevu a cet effet, mais qui marche fort bien si on se contente de l'accrocher a ses lacets grace a un astucieux systeme de clip.

Donc on "commence la seance", une voix nous informe que tout va bien, la seance est commencee (je n'avais pas prepare d'objectif ou de distance speciale pour la premiere fois) et on court, ca reste le but du truc quand meme.

Observation numero 1: contrairement a ce que j'ai deja entendu, ca ne change pas le rythme de la musique pour l'adapter au votre (avouez que ce serait dur quand meme).

Observation numero 2: on ne peut apparemment pas changer de playlist sans "interrompre la seance". C'est con, j'ai pas forcement besoin de m'arreter pour apuyer sur deux boutons vu mon rythme de course fulgurant.

Observation numero 3: je croyais que la voix continuerait de parler (genre "vous avez couru 1 km, encore 18 autres") mais bon, ca c'est peut etre seulement quand on rentre des seances avec objectifs nan?

Observation numero 4: ca marche donc sur un treadmill, j'avoue que j'avais un peu peur que ca ne marche que si on avalait vraiment du kilometre.

A la fin de la course, j'arrete le tout consciencieusement et je compare avec ma machine.

Les deux sont a peu pres d'acc sur le temps couru, jusque la tout va bien.

Sauf que la ou ma machine me donne 6,5 kilometres parcourus et 300 kilometres brules, mon kit Nike me donne 8, 7 km (ah quand meme) et plus de 400 calories: va falloir se mettre d'accord.

Sachant que j'avais rentre mon poids dans mon Nano (le prochain qui me l'emprunte dorenavant, je le tue), je fais semblant de croire que c'est mon kit qui a raison. Mais la difference est de taille quand meme, va falloir que j'elucide ce mystere.

EDIT: apparemment je ne suis pas la seule a voir ce probleme

Une fois rentree a la maison. j'ai pu synchroniser tout ca sur le site Nike sans encombres, et une fois au boulot (je regarde le midi quand meme, pas dans la journee rhooo pour qui vous me prenez) , plus rien: ma course avait disparu.

Y a donc encore du progres a faire dans la facilite d'utilisation ou bien j'ai loupe un truc.

Bon, la semaine prochaine, j'essaie de me fixer un objectif voir si ca marche mieux et je vous fait un edit.

Libellés : , ,

2 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit ...

Hello,
Pour se motiver rien de mieux que la musique! C'est pourquoi j'ai créé sur le blog jiwok plein d'entrainements en musique (gratuit) et coachés par une une voix, pour les débutant et moins débutant....c'est parfait avec le kit Nike+
tout es ici http://blog.jiwok.com

11:05 PM  
Blogger Mademoiselle a dit ...

Je connais ton site denis et je trouve l'initiative et le concept top, en revanche, j'aime bien courir avec des playlists adaptees a mes gouts musicaux a moi, donc je n'utilise donc pas les tiennes.

Le top serait d'avoir la voix seulement a ajouter sur la playlist de son choix, mais je ne vois pas bien comment faire ca...

10:10 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home