<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d29144364\x26blogName\x3dThank+God+I+am+French+!\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://coolhunterwannabe.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://coolhunterwannabe.blogspot.com/\x26vt\x3d1485556901401992614', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

vendredi, mai 11, 2007

Des terrasses de Tokyo

Le beau temps revient officiellement sur Tokyo (non, non, on ne raillera pas sur la pluie un jour sur deux) donc il va bientot etre temps de se mettre au soleil.
Quoi de meilleur que de siroter un verre ou de manger le soir au frais, sur une terasse.

Seulement voila, a Tokyo, elles se font vraiment desirer, surtout depuis que Las Chicas ET Hanezawa Garden ont ferme...

Voici donc une petite review (non exhaustive) de mes preferees dans mes coins de predilection, que je mettrai a jour au fur et a mesure que je retrouverai les endroits que j'aime (personne ne raille ma memoire vacillante, merci).

Bien sur, JE SAIS que je ne connais pas 1/100 des terasses de la ville, donc si vous en connaissez de chouettes, a l'ouest comme ailleurs, n'hesitez pas a me le faire savoir!

D'autre part, meme si certaines sont des dinosaures, archi connues par la plupart d'entre vous, tokyoites, gardez a l'esprit que ce blog est aussi a l'intention de nos amis francophones venus nous rendre viste et que, non, eux ne connaissent peut-etre pas Sign ou Casita...

Alors c'est parti.

EN JOURNEE

Les Must:

-J'en ai deja parle et meme si le lieu a change depuis (le nom m'echappe a l'instant mais ca tien du "sports cafe" si je ne m'abuse) la terasse de Laplace, quoique pas tres originale, n'en demeure pas moins un must. Ensoleillee, grande et a l'abri des voitures, performance rare a Tokyo.

-Pour une terasse HYPER ensoleillee (en plein cagnard...) a Roppongi Hills: deux restaurants juste a cote de la place de concert... faut juste que je retrouve les noms, on ne rigole pas.

-SIGN a Daikan Yama en face de la gare. La terrasse (qui a la particularite d'etre non fumeur) y est fort agreable pour observer le defile daikanyamaesque.

-XEX: en journee ou en soiree pour se croire a Bali (un peu du moins) au milieu de Daikan Yama.

-Anniversaire sur Omotesando pour voir et etre vu par les shoppeurs et les touristes.

-TY Harbor: un peu (beaucoup) au milieu de nulle part, blinde en general et plats pas forcement super raffines mais cet endroit a la merite d'avoir une grande terasse sur l'eau(un peu comme celle sur le canal vers l'Institut Francais, sauf que l'eau y evoque moins un egout geant...)

Les moins evidentes:

-Quelques places seulement mais la petite terrasse en face de Cabane de Zucca (pas le patissier, celle juste derriere) est pas mal isolee et assez sympathique.

-Cafe de F.O. B: Accessible par le deuxieme etage de Laforet (ou par la rue derriere), ce petit cafe sert des boissons et plats creatifs et offre quelques places en terasse idealement situees.

EN SOIREE

Les Must

-Casita, bon, tout le monde connait deja n'est ce pas ? et la terasse du Monsoon a cote, quelqu'un a deja essaye ?

-Laputa, meme combat.

-Crystal Lounge pour boire un verre dans un decor un brin grandiloquent.

Les moins evidentes

-Pour diner en ete, je trouve toujours que le Den
situe sur le toit du Parco est une bonne solution (en semaine plutot).
Joli decor, prix hypra raisonnables pour un izakaya de bonne facture.
Attention a bien penser a reserver la terasse toutefois.

Libellés : , , , ,

4 Commentaires:

Blogger Ibaham a dit ...

Le resto en terrasse a La Place Aoyama s'appelle LIMAPULUH et effectivement une promotion est en cours avec une boite evenementielle de sport (jusque fin juin).
Qques autres terrasses sympathiques:
- le cafe a cote de la boutique L'Eclaireur, egalement exposee plein Sud.
- le cafe situe au dessus de la boutique Bruno Magli sur Omotesando, en hauteur, avec beaucoup d'air frais.
- la table en terrasse a Yao, a cote du resto Mexicain la Fonda de la Madruga, a Harajuku.
- Bien sur la terrasse des Bacchanales au New Otani hotel (face au parc)
- le cafe situe au dessus de Tomorrowland et Cassina a Shibuya (en bas de Miyashita-koen dori, prendre le grand escalator)
- Garb 94, resto Italien situe juste en face de la Tokyo Tower. La terrasse ombragee par la Tokyo Tower !
- Plus corporate, le resto. italien du Grand Arc Hotel a Hanzomon, deck en bois sous les feuillages et vue sur le Palais Imperial.

9:21 AM  
Blogger Mademoiselle a dit ...

Merci Ibaham, je rajouterai celles que je connais (celle de cassina s'appelle le Bistro 347 je crois).

11:57 AM  
Anonymous Anonyme a dit ...

Ai-je le droit de dire que trop d'info tue l'info ?

6:01 AM  
Anonymous Anonyme a dit ...

tu peux voir ici aussi, tres tranquille

http://www.tokyohipstersclub.com/html/about.html

1:15 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home