<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d29144364\x26blogName\x3dThank+God+I+am+French+!\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://coolhunterwannabe.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://coolhunterwannabe.blogspot.com/\x26vt\x3d1485556901401992614', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

vendredi, avril 20, 2007

Plus jamais

Forte de ma premiere experience de "cobaye pour cours d'anglais deguises", j'ai decide de prendre mon deuxieme cours a ABC cooking en japonais cette fois-ci.

Deja, je fais une parenthese pour dire que, exactement de la meme facon dont je me moque de mon Homme qui croit que Seven Eleven est une chaine japonaise, je pensais sincerement que ABC cooking etait uniquement present a Tokyo.

Heureusement que mes amies blogeuses ET patissieres sont la pour m'ouvrir les yeux et me faire remarquer que la meme chaine existe a Paris.

Donc me voila en piste pour un deuxieme tour.

Du point de vue culinaire uniquement, nous avons fait un pain au cafe au lait/chocolat, qui ma foi, etait fort bon au breakfast suivant. La dessus, rien a dire (la photo c'est MON pain, oui madame).

Le probleme, c'est que, meme a Midtown, ABC cooking reste le "Nova de la cuisine ": comprendre, il vous faudra interagir avec les gens qui vous servront de teammates et vous attendre au meilleur comme au pire.

Alors, je sais, j'avais deja rale sur mes precedentes voisines de cours, un peu trop sociables a mon gout mais je retire tout ce que j'ai dit... j'avais somme toute passe un bon moment la derniere fois.

Cette fois ci. je me suis retrouvee coincee avec des compagnes de fourneau a qui je n'avais strictement rien a dire (deux femmes au foyer d'un age respectable qui gloussaient comme des lyceennes a leur premiere soiree etudiante...) et je peux vous dire que le pain ayant besoin de plein de temps de cuisson, ce fut un grand moment de solitude que de se retrouver a trois autour d'une immense table blanche pendant deux heures et demi.

Heureusement, nous avions la professeur, qui a suivi en plus de sa formation de cuisiniere un training de "force de vente" niveau avance: elle n'avait de cesse de nous presenter tous leurs forfaits (et leurs fantastiques reductions) en demandant toutes les deux minutes "alors Mademoiselle, comment on fait, vous commencez quand?" ou "alors,c'est decide, vous vous inscrivez?"

Au bout de vingt minutes, mes voisines avaient craque et signe pour 36 cours de pain (?) a prendre sur deux ans, moi je tenais bon en m'inventant des sorties toilettes toutes les 5 minutes pour me plaindre a ma moitie qui m'attendait a la maison.

Bref, un deuxieme cours franchement decevant, mais je ne doute pas que si vous venez avec une copine (ce que j'aurais du faire),ou que vous tombiez sur des gens aux meme centres d'interet que vous, ca doit etre beaucoup plus sympa.

En revanche, soyez prets a endurer un lavage de cerveau sur les merites d'ABC cooking.

Et pous les lectrices qui me demandent la recette du Matcha Chiffon Cake, je ne peux pas la reproduire sur le site mais en revanche, on a jamais tue personne pour passer une recette par mail... va juste falloir que je la recopie!

Libellés : ,

3 Commentaires:

Blogger Marie-Myrtilles a dit ...

Que ne faut-il pas faire pour apprendre à cuisiner, j'te jure...
Heureusement, il y a les petits pains, ouf !!!

1:55 AM  
Anonymous Anonyme a dit ...

Un petit mot from Paris.
Je passe régulièrement chez toi, et je voulais juste te dire que j'adore ton blog.
J'aime ta façon de raconter ta vie japonaise & je rêve de ce pays depuis des lustres, je peux donc grâce à toi assouvir ma curiosité !
Merci pour ça, c'est vraiment sympa de partager avec des inconnues comme moi ;)

4:37 PM  
Anonymous Anonyme a dit ...

Le Japon c'est loin pour moi (1999) mais éventuellement je veux bien la recette du matcha chiffon cake (ou du chiffon cake tout court)... J'ai (sinon) un souvenir d'un cheesecake mangé avec une copine dans un Doutor café...
lirn@voila.fr
J'aime bien te lire ça me ramène quelques années en arrière :-)

4:44 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home