<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d29144364\x26blogName\x3dThank+God+I+am+French+!\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://coolhunterwannabe.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://coolhunterwannabe.blogspot.com/\x26vt\x3d1485556901401992614', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

mercredi, mai 16, 2007

Teste pour vous: le reiki

Non, non, ne partez pas a la seule lecture du titre,

Bon deja, pour ceux qui ne connaissent pas, le reiki, c'est ca.

Oui je sais, dit comme ca "pratique d'imposition des mains pour retablier les energies", ca fait au mieux New Age, au pire franche arnaque, voire secte pour les plus suspicieux d'entre vous (pour ne pas la citer, ma moman).

Mais bon, voila: une amie on-ne-peut-plus-la-tete-sur-les-epaules, ne jurait que par ca pour guerir ses migraines et m'a convaincue d'essayer qund j'ai a mon tour souffert de problemes completement psychosomatiques.

Son avis sur la question etait que, effet placebo ou pas, ses douleurs etaient reduites, voire aneanties quelques jours apres son passage chez le sensei et qu'elle ne voulait pas savoir si la cause de cette guerison etait psychique ou reikique tant que ca marchait.

Pourquoi pas en effet.

Ajoutez a ca que tant que je vis au Japon, j'aime essayer les pratiques locales (enfin, pas toutes hein, je ne vends pas encore mes petites culottes) et vous m'avez convaincue.

J'ai donc accompagne mon amie a Omori ou son maitre de reiki pratiquait, un peu inquiete sur mon sort, je dois bien l'avouer.

J'entre dans une petite salle proprette ou le maitre et l'assistant sont installes. J'explique mon probleme en japonais comme je l'avais fait sans resultat aupres de 3 medecins avant et je m'allonge sur la table toute habillee.

Le Sensei tourne autour de la table sans me toucher, installe des choses autour de moi et au bout d'un moment, je suis stupefaite: ca marche super bien... meme a distance je sens a fond la chaleur de ses mains sur mes pieds.

Je me retourne pour voir de mes yeux ce miracle et constate depitee que non, ce sont seulement des lampes qu'il a placees au dessus de mes pieds. Arf.

La seance dure environ une heure. Au total il ne touche que mes pieds et mes mains et me laisse avec un pansement sur chaque petit orteil (pour quoi ? mystere)

Apres une diatribe sur le fait que je ne devrais pas sortir avec des jeans taille basse (apparemment cest mauvais pour la sante, heureusement pour notre avenir reikique, la mode du taille haute revient en force), que je ne dois pas prendre de bains entiers mais seulement des jambes et que je peux me masser les orteils quand mon probleme refait surface (avouez que c'est super pratique, en reunion...), il ne m'en dira pas plus sur les causes ou la cure de mon mysterieux mal.

Neanmoins, je suis ses instructions a la lettre, m'achete les pochettes chauffantes qu'il me conseille d'appliquer pendant 15 jours sur mon corps et je finis par ne plus y penser.


Cette histoire s'est deroulee il y a plus d'un an maintenant.
Et effectivement, ma sante s'est amelioree par la suite, mais j'ai surtout attribue ca au cours normal de la nature plutot qu'aux vertus de Y. sensei.
Je ne l'ai d'ailleurs jamais revu.

Neanmoins, toujours selon mon amie, plusieurs de ses copines auraient vu une flagrante amelioration voire une guerison totale apres quelques seances avec lui.


Bon, pour l'adresse, ne cherchez pas, si je la mets en ligne, mon amie me tue mais si vous etes motives, je peux sans doute la donner par mail.

Si mes souvenirs sont bon, c'est 6000 yen la session et ce sensei pratique egalement l'accupuncture.

Et tant mieux si jamais ca "marche" pour vous...

Libellés :

4 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit ...

5,000 yens pour 1 heure et demi de reiki+acupuncture+counselling (en japonais, of course...) : moi, je trouve ça donné ! Non ?
Allez, essaye une autre petite fois avant de nous abandonner !

6:56 AM  
Blogger Fanny a dit ...

Ma tante est maitre reiki. Elle m'a transmise l'energie, je suis en niveau UN. Mais pas du tout le temps ni le besoin de m'exercer. En tout cas, moi il y a des fois où elle aposait ses mains et j'en avais même mal, sur le plexus solaire principalement. Des fourmis. On sent le flux qui se propage. Moi ça m'a chamboulé.

6:57 PM  
Anonymous Anonyme a dit ...

Je trouve ça vraiment pas cher !...
C'est normal d'avoir diverses sensations durant une séance. Ca "chamboule" forcément puisque ça aide le corps à doser et à mettre ses énergies à nouveau au bon endroit.
La douleur, s'il y en a, n'est qu'un signe que l'énergie bloquée jusque là commence à se remettre en circulation.
Justement, le mieux c'est de continuer pour que la circulation soit à nouveau fluide.
Personnellement, je suis au niveau II, et les sensations sont différentes à chaque fois, fourmis, chaleur, détente,... tout dépend du moment et des besoins énergétiques.
Le tout, c'est que je me sens personnellement toujours mieux après une séance :-)

4:56 PM  
Anonymous Vegan Recipes a dit ...

Hi thanks for sharing thiis

5:50 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home