<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d29144364\x26blogName\x3dThank+God+I+am+French+!\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://coolhunterwannabe.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://coolhunterwannabe.blogspot.com/\x26vt\x3d1485556901401992614', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

mercredi, février 14, 2007

La Brasserie de Paul Bocuse a Tokyo

Depuis que le nouveau musee d'art contemporain a ouvert a Nogizaka, il semblerait que la Brasserie de Paul Bocuse qu'il abrite attirerait plus de monde que les expositions!

Le week-end dernier, il ne fallait que quelques minutes pour entrer dans le musee contre une a deux heures de queue pour le restaurant. Certes le restaurant n'offre que 182 sieges contre un immense espace d'exposition, certes...

Je vous laisse en tirer vos conclusions par vous-meme et m'en vais vous donner les quelques commentaires que j'ai glanes des gens qui s'y sont sustentes.
Je tiens a dire toutefois, que je ne l'ai pas encore testee moi-meme.

Un de mes amis donc, a teste le menu de midi (servi jusqu'a 14 heures) et a semble apprecier.

L'ambiance et la lumiere seraient agreables, il faut dire que le decor est impressionant, tout en rond.

Cela dit, il m'a ete rapporte que l'atmosphere pouvait rapidement ressembler a celle d'une usine, peut-etre a cause de tout le bruit environnant et des nombreux clients qui se pressent?

Le menu du lunch est des plus raisonnables: deux menus dont un a 1800 yen avec entree ou dessert + plat et un autre (entree et plat + dessert) pour 2500 yen.

Pour ce prix, canard, agneau, bref l'arsenal de la cuisine francaise que l'on trouve naturellement plus facilement au restaurant que dans les supermarches tokyoites.
Pas tres original mais efficace.
Apparemment, la creme brulee est un must, les gaufres en revanche seraient plutot a eviter...

Mieux vaut attendre un peu donc si vous etes vraiment affames avant de tester cet endroit, a moins de reserver (je ne sais pas si ils prennent les reservations pour le midi en revanche) mais en semaine dans quelques temps, c'est sans doute une bonne idee pour un dejeuner qui change, si vous etes comme moi dans les parages.

Attention le musee et le restaurant sont fermes les mardis, sinon ouverts de 11 heures a 22 heures.

Vous pouvez reserver au 03-5770-8161 (je ne mettrai pas ma main a couper qu'ils parlent anglais mais vous pouvez essayer).
 
La presentation du restaurant et le copyright des photos, c'est la

Libellés :

4 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit ...

2500 yen le menu a midi c'est effectivement pas mal!
Robuchon et son "atelier" au mori building le propose depuis plusieurs annees maintenant et c'est toujours tres bien!

8:15 PM  
Anonymous Anonyme a dit ...

Dimanche apres-midi avant de visiter le muse, j’ai mange dans cette brasserie que je ne savais pas avant d’entrer, etre celle de Bocuse. Pas d’attente du tout (vers 15h30). Le receptionniste vous previent a l’entree que c’est mabushi et effectivement c’est tres eblouissant, au point de ne pas pouvoir regarder la personne en face de vous. L’ambiance sonore est particulierement desagreable. A se demander si Kisho Kurokawa, l’architecte merite autant d’estime… Le repas etait bon avec des prix tres corrects.

Syl.

12:46 PM  
Anonymous Anonyme a dit ...

je decouvre ton blog et cest bien plaisant, des bonnes adresses et des bonnes idees ( je vis aussi a Tokyo ), ca change des blogs de touristes avec Tokyo Tower a lendroit a lenvers par devant et par derriere. Pour le Musee, jy suis alle le mois dernier et je trouve que la facade exterieure est plus agreable que le reste. jaurais ete tente de tester la brasserie Bocuse mais 2 choses : brasserie et Bocuse dans la meme phrase ca me derange un peu...et faire la queue, pour manger? et cest minuscule? non jamais. surement des traumatismes de RER en greve, de guichet de la poste, de rendez vous au centre des impots...

12:22 PM  
Anonymous Anonyme a dit ...

par contre, evitez absolument d'y aller le soir. l'ambiance tourne vite au resto U tellement c'est pas chaleureux et le mobilier pas du tout adapte. et puis encore un endroit ou il faut decamper a 22h, on a pas vraiment besoin de ca !

8:52 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home