<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d29144364\x26blogName\x3dThank+God+I+am+French+!\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://coolhunterwannabe.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://coolhunterwannabe.blogspot.com/\x26vt\x3d1485556901401992614', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

mardi, janvier 23, 2007

Allo...la terre ? Ici Tokyo -- Nadège Fougeras

Je n'ai pas encore eu le temps de faire plus que de le feuilleter meme si j'ai failli le recevoir en triple pour Noel.

Apparemment, sa mention dans le ELLE France a fait son petit effet et en tous cas, tout le monde en parle en ce moment donc je vous relaie l'info.

Nadege Fougeras a habite quelques annees au Japon et livre dans ce recueil de photo-mails une vision plus proche de la realite tokyoite que les cliches vehicules par certains touristes ou amateurs (genre "la mode au Japon c'est dingue, toutes les nanas sont en Lolitas gothiques ou ultra branchees..." euh.... non) mais parfois pas moins farfelue (et pas que dans leurs toilettes supersoniques).

Un point reste sujet a polemique neanmoins.
Apparemment, Nadege parle des pousseurs dans le metro.
Apres 4 ans ici et quelques traversees de la ville en heures de pointe, je n'en ai encore jamais vus.
Faudra qu'on m'explique comment j'ai pu les louper. Je croyais que c'etait un mythe moi...

Plus de details, des que j'ai pris le temps de lire l'ouvrage en entier mais si vous vous cherchez un bouquin pour le metro ou pour preparer un voyage en pays nippon, n'hesitez-pas.


"Allo...la terre ? Ici Tokyo" par Nadège Fougeras 128 pages - 20 euros aux Editions Mettis

Libellés : ,

5 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit ...

J'hallucine sur le nombre de notes pondues ces derniers jours, tu sembles avoir trouvé le ton là ou je me trompe ? Bravo en tout cas.

6:12 PM  
Anonymous Anonyme a dit ...

hello Mademoiselle,

C'est rigolo moi aussi j'habitais a 2 pas du Prada!! (minami aoyama dai-ichi mansion) Cf cafe-mode.

A propos des pousseurs je confirme, pour avoir vecu a Tokyo presque 3ans, mon mari a eu a plusieurs reprises le plaisir de se faire "pousser" sur la Yamanote!

7:51 PM  
Anonymous Anonyme a dit ...

Pour les pousseurs, pas vus non plus car je ne prends pas le metro, mais je confirme de source sure: ce n'est pas sur le metro mais sur les JR et uniquement sur qqs lignes referencees... tout comme les pervers...

2:03 PM  
Anonymous Anonyme a dit ...

j'habite à Tokyo depuis un an et les pousseurs j'ai eu l'occasion de les voirs tout les soirs en rentrant du boulot, dernier train sur la Soubu sen ou Chuo sen,on est tellement entassé que s'ils ne poussent pas les portes ne peuvent pas fermer!

5:09 PM  
Anonymous Anonyme a dit ...

Bonjour,
j'ai entendu que ce livre était réédité. Vous êtes au courant ??
ça fait un an que je le cherche !!

6:17 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home