<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d29144364\x26blogName\x3dThank+God+I+am+French+!\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://coolhunterwannabe.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://coolhunterwannabe.blogspot.com/\x26vt\x3d1485556901401992614', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

mercredi, janvier 17, 2007

Tokyo trip: tout ce que vous pouvez zapper d'office...

Ils sont dans tous les guides sur le Japon et pourtant on peut dire sans risque que ces lieux sont a tester si vous aimez perdre votre temps, votre argent et votre energie.

Bon ok, j'exagere mais disons que pour un premier sejour a Tokyo et a fortiori si il est de moins d'une semaine, voici les endroits supposes "touristiques"a eviter a tous prix:


Palme d'or de l'attrape-touristes: la Tour de Tokyo.

Cher et sans interet aucun surtout quand on connait le nombre de tours qui offrent la meme vue (ou mieux).


Palme numero deux ex aequo: Le Palais Imperial

Il est ferme 364 jours pas an, on ne voit rien derriere les remparts et ses jardins de gravier comptent trois arbres qui se courent apres.

Le Japon compte suffisamment de jardins magnifiques pour que vous ne perdiez pas votre temps dans celui-la.


Ginza

N'allez pas croire que je sois obsedee contre Ginza mais encore une fois...y aller certes, mais pour quoi faire ?


Roppongi

Vous aimez les bars cheap bourres de GI ? Les travestis philippins et les japonaises venales? Alors allez-y, c'est la que vous les trouverez.

Sinon passez votre chemin.
Cela dit, Roppongi a 5 heures du matin un samedi peut constituer un excellent observatoire sociologique.

Le marche aux poissons de Tsukiji

La, je reconnais bien volontiers, c'est tout personnel mais voir des poissons morts a 5 heures du matin, meme si les dits poissons sont vaguement plus gros que la moyenne, n'est pas mon fantasme ultime.

En plus, les seuls restaus aux alentours qui ont un menu en anglais proposent des sushis bien moins bons qu'ailleurs dans Tokyo.

Donc non-connaisseurs, vous pouvez vous abstenir. D'ailleurs, vous etes deja alles a Rungis ?


L'Oriental Baazar

Comme son nom l'indique, un baazar oriental (donc pas forcement japonais) et cher de surcroit (parce que sur Omotesando).
On trouve la meme chose en mieux, moins cher et plus "vrai" dans les ruelles derriere ou a Kappamachi. Et si vous tenez absolument a ramener des baguettes a vos amis, celles des 100 yen shop sont souvent mieux.


Omotesando Hills.

Un centre commercial. Parly 2 vaguement designe et avec Dolce et Gabbana au lieu de Zara.
A part ca...


La Killer dori (gaien nishi dori)

Ou je me suis fait avoir en beaute lors de mon premier sejour au Japon croyant trouver une killer street hyper pointue.

Maintenant, c'est une rue que je prends tous les jours et...et je vous assure, il n'y a rien qui en vaille la peine.


Ameyoko Market

Du cheap du cheap et du super cheap made in china le long d'une voie ferree...mais c'est vous qui voyez.


Et pour ceux qui disent que je ne fais que critiquer, le post suivant sera au contraire sur ce qui vaut la peine d'etre fait/vu et que vous ne trouvez pas forcement dans le Lonely.

Libellés : ,

7 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit ...

hey! je suis pas d'acocrd avec toi sur tous les points que tu avais deja descendus la derniere fois...
Ginza ya des trucs super bie: le plus gros Muji du monde avec sa concept house, une seance de rattrapage pour les gens qui veulent acheter un nouvel appareil photo avec le gros bic camera... ou tester une massage chair ou l'espece de cheval pour se detendre... tous les gens que je connais qui ont teste sont resorti mort de rire, et Matsuya pour ses choix pointu de marque, et il y a aussi des buildings chouette: Chanel, Dior, Mikimoto, la nouvelle boutique Gucci et j'en passe... une facon de zapper celles d'Omotesando plus blindees...
Pour Ameyoko, OK les fringues sont moches et c'est du made in China garanti... mais cote bouffe c'est LE seul endroit qui ressemble a un marche public (exit Tsukiji l'abattoir a poissons) ou tu peux voir des poissons entier pas tout congeles, des bouts de poulpes geants... et des fruits pas emballes individuellement... Enfin apres chacun veux voir ce qu'il veut... hein!

10:23 AM  
Blogger Mademoiselle a dit ...

Encore une fois je ne dis pas que Ginza est a jeter.

Seulement pour un premier voyage, le plus grand Muji du monde... je suis pas persuadee que ca vaille le coup pour les gens qui sont a tokyo pour quelques jours seulement.

Idem pour les sieges de massage (que tu as sur toutes les autoroutes francaises).

Bic Camera, tu en as partout...shibuya, shinjuku... quant aux grands magasins, Isetan a un choix au moins aussi pointu que Matsuya par exemple et des buildings sympas, tu en trouves en effet a Omotesando (qui pour le coup est un passage oblige) ou Roppongi Hills. Tu vois l'idee ?

Mais sinon, tu as raison, il y a aussi un salon Mariage Freres a Ginza, EstNation a Yurakucho, des restaus sympas etc...

A voir pour ceux qui ont un peu plus de temps a mon humble avis.

11:14 AM  
Anonymous Anonyme a dit ...

Euh, juste pour répondre à ta question, ben oui je suis déjà allé à Rungis.
Maintenant ce que vous dites de Tsukiji me fait tout de même hésiter...

12:28 PM  
Blogger sooishi a dit ...

C'est sûr que Tsukiji ça n’est pas hyper glamour :D
mais j'ai trouvé intéressant comme atmosphère...
Je me réjouis de voir ta sélection d'endroits à voir, pour savoir si on a les mêmes goûts ;-)

11:04 PM  
Anonymous Anonyme a dit ...

un blog interessant
j'y découvre beaucoup de choses
merci

1:58 AM  
Anonymous Anonyme a dit ...

je m'envole demain matin pour 8 jours à tokyo, certes pour le boulot, mais je compte bien m'évader à de nombreuses reprises pour découvrir la ville. Et voilà que je tombe sur ton blog, coup de chance, et je vois que tu tailles dans le lard des guides (tu as bien raison, il faut sortir des sentiers ultra piétinés).
j'ai bien lu ce que tu penses du marché aux poissons (que j'avais effectivement sur ma liste mais après vu 2-3 photos de thons sur le net, je l'ai viré de mon top 10), et d'autres quartiers listé dans tous les guides.
je te livre mes envies glanées sur internet : musée ota, l'expo du mori art museum, le national art center (sur tes recommandations), le musée hara est fermé sinon j'y aurai bien fait un saut, et puis des balades dans les rues un peu le nez au vent.
qu'en penses-tu ? tu aurais quelques idées à me donner ? merci merci !!

1:04 AM  
Blogger Mademoiselle a dit ...

Marie, si tu veux que je te reponde plus "personnellement",emaile-moi: pinkintokyo at gmail dot com

8:28 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home