<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d29144364\x26blogName\x3dThank+God+I+am+French+!\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://coolhunterwannabe.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://coolhunterwannabe.blogspot.com/\x26vt\x3d-3508966307426110614', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

jeudi, décembre 07, 2006

Un pt'it bain ?

On continue dans les onsen et les beaux ryokan avec cette fois-ci, une description de Esther de Osawa Onsen, un ryokan situe a Osawa (sur la peninsule d'Izu) qui donne envie d'aller se relaxer dans les bains, la, tout de suite.

"L'accueil est chaleureux et le site tout à fait charmant. Les personnes qui nous ont accueillis parlaient un peu l'anglais.

On nous a tout d'abord indiqué nos chambres, l'heures des repas, ce qu'ils faisaient le soir (démonstration de fabrication du mochi à l'ancienne) et les onsens présents sur le site et leur fonctionnement.
En entrant dans la chambre, on est accueilli par du thé vert (classique) mais avec les petits gâteaux fabriqués par la maison...

Ce que j'en ai compris est que c'était une vieille fabrique à soie abandonnée qu'une association a reprise et rénovée pour en faire un superbe ryokan.

Le soir, le dîner était somptueux. Après le repas du oir, on a eu une démonstration sur le mochi que l'on a pu goûter après, soit salé (daikon sauce soja) soit sucré (farine de soja). S'en est suivi un petit speech sur le site et son histoire.

Par contre pour le lendemain, c'est petit-déj à la japonaise mais si on veut, on peut avoir une petite tasse de café!

En tout cas, le site était vraiment magnifique, le soir, c'est super sympa de se balader à la lumière des lanternes ( c'est vraiment comme sur les photos du site). "


****************************************
Osawa Onsen

Pour ceux qui auraient des problemes avec le site "japanese only".

Addresse: Shizuoka Ken, Kamo Gun, Matsuzaki-cho, Osawa, 153
Telephone: 0558-430121
La nuit (diner inclus) a partir de 15,000 yen par personne.
Le batiment est classe "National Cultural Asset".

Photos copyright Osawa Onsen

Libellés : , , ,

3 Commentaires:

Anonymous contessa a dit ...

penser à voyager au Japon, bientôt...

2:33 AM  
Anonymous pimousse a dit ...

Huummmm... Rien qu'à voir les photos, j'imagine le plaisir et le bien-être que ce lieu doit procurer. En tous les cas, ça fait drôlement envie ! Bises au passage.

2:22 AM  
Anonymous lalalisasa a dit ...

Je lis ton blog régulièrement et je n'ai jamais osé te dire que tu es mon dépaysement hebdomadaire! Je rêve d'aller au japon, j'imprimerais alors tous tes posts!
Et j'en profite: quid de l'ouverture du Baron à Tokyo?

8:10 PM  

Enregistrer un commentaire

L'adresse de ce post:

Créer un lien

<< Home