<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d29144364\x26blogName\x3dThank+God+I+am+French+!\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://coolhunterwannabe.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://coolhunterwannabe.blogspot.com/\x26vt\x3d1485556901401992614', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

mercredi, novembre 22, 2006

Tenzan, la montagne celeste

Ca y est, c'est officiel, il fait froid a Tokyo.

Et en plus, on a (encore) un jour ferie demain.
Soit deux conditions ideales pour aller faire un petit tour a Tenzan.

Tenzan, c'est a ce jour, LE spa (onsen/rotenburo) que je prefere a Hakone.

J'attends qu'une bonne ame me donne une meilleure adresse mais pour le moment, je ne peux que vous recommander cet etablissement.


En effet, le Japon a cet avantage incroyable d'etre une terre volcanique et donc d'avoir partout des sources chaudes en pleine nature.
Le Japon a en revanche, cet inconvenient incroyable d'etre peuple en majorite par des gens de plus de 60 ans ( si ce n'est pas encore tout a fait une realite, ca le sera bientot) et pour une raison qui m'echappe encore, ce sont surtout eux qui frequentent les dites sources chaudes.

Resultat, la plupart ressemblent, il faut l'avouer, a de sordides bains de maisons de retraite avec rampes anti-derapage, carrelage bleu comme chez ma grand-mere et tutti quanti.

Rien de cela a Tenzan, et c'est sans doute une des raisons de son succes.

Mode d'emploi:

-Prevoir sa journee.

-Arriver en debut d'apres midi (prendre un taxi depuis la gare parce que ca monte serieusement) et attaquer directement par les bains.

Pour les femmes il n'y a pas moins de 5 rotenburos differents.

Et meme si , il faut l'avouer, on se presse un peu parfois pour se faire une place, le site est vraiment tres beau.

A cote des rotenburos il y a un petit sauna, une salle de massage (eclairee au neon et avec plusieurs personnes dans la meme salle qui se font masser en tenue d'hopital, pour 4000 yen les 20 minutes- bon, voila qui pourrait etre ameliore) et surtout surtout, une grande salle de repos en tatamis (un peu prise d'assaut quand meme) face a la riviere.

Bref, de quoi y rester jusqu'a 19 heures facilement.

-Tenzan, c'est aussi 3 restaurants et je vous conseille le shabushabu apres les bains en bord de riviere, c'est juste delicieux.
-Rien ne serait complet au Japon sans une boutique digne de ce nom.
Ca tombe bien, ici vous pourrez acheter sachets de yuzu et autres accessoires pour transformer votre bain en onsen.

-Depechez-vous avant, au choix, d'affronter les embouteillages ou le dernier train (attention, il est tot) en direction de Tokyo, a moins que vous ne preferiez passer la nuit sur place (possible, mais jamais teste).

Et voila, rien ne peut plus vous atteindre, vous etes zen pour le reste de la semaine.

Toutes les infos ici
Pour ceux qui ne liraient pas le japonais, Tenzan se trouve a quelques minutes de la station Hakone Yumoto (et tous les taxis connaissent le lieu).

Libellés : , ,

4 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit ...

Coucou! Je decouvre ton blog, j'ai seulement eu le temps de lire tes billets les plus recents, mais je sens d'ores et deja que je vais revenir souvent :-)

2:10 PM  
Blogger Marina a dit ...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

9:31 PM  
Anonymous Anonyme a dit ...

*sight*
Ce post donne très très envie, je rêve d'une journée spa... j'ai besoin de me détendreeeeee !

8:31 AM  
Anonymous Anonyme a dit ...

Hmm, je compte justement passer la nuit à Hakone et pour l'instant le ryokan qui me plait le plus (rapport qualité/prix) n'a pas de onsen (mais des bain extérieurs privatifs appétissants). Du coup je voulais savoir si tu parlais d'un ryokan précis quand tu dis qu'il y'a moyen de dormir du côté de Tenzan, parce que j'ai pas trouvé celui-là.
Autre review de Tenzan :
Secret Onsen

1:52 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home