<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d29144364\x26blogName\x3dThank+God+I+am+French+!\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://coolhunterwannabe.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://coolhunterwannabe.blogspot.com/\x26vt\x3d1485556901401992614', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

mercredi, novembre 15, 2006

Uniqlo

Vous l'avez lu partout comme moi Uniqlo vient d'ouvrir son flagship store a Soho, New York.

Et si vous etes comme moi, Uniqlo est le magasin ou vous ne mettez (quasiment) jamais les pieds.

Une espece de Muji des vetements mais en couleurs et de moins bonne qualite (ne me regardez pas comme ca, j'ai teste une fois un truc avec un col en fourrure en magasin et les poils partaient deja avant meme que la veste n'atteigne la caisse - la pauvre n'a pas fait le trajet ce jour la d'ailleurs, bref).

Ou un American Apparel sans le style trash eighties.
Uniqlo, c'est donc le temple du vetement cheap, la Halle aux Vetements nippone.

Alors que les new yorkais s'engouent a ce point pour un magasin dans lequel je n'achete que mes pyjamas (les polaires les plus douces jamais vues a ce jour, hyper pas glamour mais quand on connait les maisons japonaises non chauffees, on comprend l'investissement) et que de surcroit ce soit Masamichi Katayama qui se colle a l'architecture, m'a laissee sans voix.

Bravant tous les risques, je me suis donc rendue une nouvelle fois dans la boutique en haut de Spain Zaka pour redonner une chance au produit.

Les polaires sont toujours la (je crois que je vais m'en racheter une avant que ne debute la saison du ski), ils ont une interessante cargaison de pulls basiques en vraie laine ainsi que des cachemires entre 6 et 8000 yen.

J'essaierai sans doute de m'en prendre un le mois prochain mais je doute que la qualite soit au rendez-vous pour ce prix (encore qu'il ne faut jurer de rien, cf les cachemires Zadig 5 fois plus chers qui partent en lambeaux au premier lavage).

A part ca, la marque fait quelques tentatives de cooperation avec des designers japonais (que je ne connaissais pas) et a des prix toujours incroyables pour le Japon.

Quasi impossible de repartir les mains vides de ce magasin (pour moi, ce sera une serviette de sport bien epaisse a 1500 yen).


Verdict: ce n'est pas encore le nouvel H&M, comme annonce aux New Yorkais, mais ca vaut sans doute le coup d'y faire un tour de temps en temps.
La photo vient du site de Jean Snow, qu'il veuille bien m'excuser de cet emprunt.

Libellés : , ,

9 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit ...

Telepathie? Apres m'etre retrouvee par hasard a l'ouverture du magasin, et avoir decide de repartir les mains vides pour cause de trop de monde (mais bien tentee par les cachemires quand meme...), je venais justement ici pour te demander ton opinion sur la marque!

11:30 PM  
Anonymous Anonyme a dit ...

moi qui suis une fan de cachemires et ai essaye toutes les marques, franchement les uniqlo se tiennent bien (j'en ai meme certains qui vont attaquer leur 3eme hiver) et meme apres une bonne dizaine de lavages... ca vaut presque un bompard 4~5 fois plus cher... mais bon pas un gucci.

10:26 AM  
Anonymous Anonyme a dit ...

(Les garçons ont le droit de commenter ici?)

H&M va bientôt lancer le cachemire à usage unique.

Je prefere ce nouveau blog à l'auguste JdS, ici c'est plus cosy.

La preuve on peut dire n'importe quoi dans les commentaires.

En réponse à ton mail-réponse, je voudrais savoir comment on dit "mini jupe" en japonais..? Arigato ;-)

(sinon ton article était bien mené)

6:58 AM  
Anonymous Anonyme a dit ...

Personnellement j'aime bien Uniqlo pour les basiques (sous-pulls, pyjamas, certains pulls, tee-shirts de dessous, etc.). Pour le prix, je trouve que la qualite n'est vraiment pas mauvaise et c'est pas mal coupe, surtout quand on compare a du H+M justement. Bon apres il y a des choses a eviter je pense... Concernant leurs cachemires moi aussi j'en suis tres satisfaite !
Bonne continuation

11:17 AM  
Anonymous Anonyme a dit ...

Pour moi Uniqlo est plus comme un concurrent de Gap.
Ils vont ouvrir un autre flagsgip à Paris, normalement à Opéra...les cachemires ne vont plus devenir des produits de luxe pour certains, ce produit se démocratise tellement et tout le monde pourra se permettre de posséder du cachemire dans sa penderie...bien sur la qualité ne sera peut-être pas même surement pas au rdv...

5:32 PM  
Blogger Marina a dit ...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

7:25 PM  
Anonymous Anonyme a dit ...

Depuis paris, on n'en entend pas parler ... et c'est pas plus mal apparement !!

4:46 AM  
Anonymous Anonyme a dit ...

La qualité semble donc être très hétérogène. Pour ma part, j'ai pu expérimenter un sweat indigo dont la coloration abondante se diffusait comme le signalait le minuscule avertissement véritablement trop facilement: j'ai pris peur en observant mes mains et mes bras bleus, mes veines noires.. tout était digne d'un mort-vivant... Enfin çà me fera toujours un bon look d'Halloween, non ?;)

6:30 PM  
Anonymous Anonyme a dit ...

moi perso, c est a Tokyo que j ai découvert cet H&M nippon, et au début j adorais les tee-short , les logos...bref pas mal pas cher mais en l espace de 5 ans c est devenu banal laid et stéréotipé...des fringues de masse pour masse, de plus en plus acrylique et autres matieres laides, alors les cashemires!!!a part ceux de chez ( rue Monthalembert 75007) pour pas donner de marques ...les enfants ien ne vaut la qualité et la coupe, et la classe ...
A vous de voir...

8:31 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home