<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d29144364\x26blogName\x3dThank+God+I+am+French+!\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://coolhunterwannabe.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://coolhunterwannabe.blogspot.com/\x26vt\x3d1485556901401992614', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

mardi, octobre 10, 2006

Deception conconbresque

On m'avait pas mal parle de ce restaurant francais-a-moins-de-5000 yens a cote du Red Bar (a Shibuya donc) et de son chef japonais haut en couleurs.

C'est donc remplie d'attentes que je suis arrivee chez Concombre dimanche soir -grossiere erreur.

Pas de reservation mais une petite table pour deux etait prete.

L'absence cruelle de clientele francaise -meme a Shibuya- aurait pourtant du me mettre la puce a l'oreille.

Deja la salle, qui se veut salle de "bistrot a la francaise" est petite et limite crade, le gros climatiseur manquant de rendre l'ame sur un client m'a fait de l'oeil tout le repas.

Le service est tout juste correct, mais totalement a la japonaise (comprendre: chacun prend un truc et on partage).
Autrement dit, si vous commandez a la francaise, vous etes sur(e) de ne commencer a manger que quand votre voisin aura fini, ce qui nous est arrive.
Le dit chef suppose etre convivial au possible nous a ignore tout le repas (pourtant, on ne peut pas dire que ca regorgeait de francais pour donner une teinte locale a l'endroit).

La carte n'est pas immense mais neanmoins allechante, avec des bizarreries comme on n'en trouve qu'ici : les assaisonnements (et quels assaisonnements !) payant type"Ketchup/Moutarde: 150 yen".

Le concept de l'endroit est de faire de la cuisine simple, type brasserie. Ici point de foie gras (encore que, il y en a je crois) ou de plats tres elabores mais des tartines, des brandade de morue et autres petits plats "comme chez nous".

Sauf que c'est meilleur chez nous.

Sans etre totalement immangeable, j'ai trouve ca vraiment trop "fait maison" pour etre totalement apprecie (peut-etre est-ce l'assiette de crudites de mon ami qui ressemblait trop a celle que je mangeais a la cantine qui m'a fait cet effet ?).

De surcroit, le pain est vraiment moyen et le vin maison est un des plus mauvais qu'il nous a ete donne de boire au Japon, pour une addition plus japonaise que francaise (pour le meme prix pourtant correct, un bon izakaya eut-ete preferable).

Decidemment, peu de restaurants francais trouvent grace a mes yeux en ce moment et ca, a n'importe quel budget.
Une bonne excuse raison pour pousser l'experience....

Concombre

Libellés :

3 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit ...

Je connaissais pas du tout ce restau la... en tout cas ca donne pas envie d'apres ce que tu raccontes ! J'ai pas fait beaucoup de restaurant francais depuis que je vis ici, (la cuisine francaise ne me manque pas du tout) par contre, un restaurant que j'ai bien apprecie c'est "Brasserie Bec" a Yoyogi. Peut etre connais tu deja? Pas cher et bonne qualite. Apres les restau c'est comme les gouts et les couleurs...

10:07 AM  
Anonymous Anonyme a dit ...

Merci pour le conseil calendrier de chez Franc Franc. Il y a une boutique a Hong Kong et je vais aller y jeter un petit coup d'oeil. Et puis aussi la decouverte de Netvibes, je sais un bon train de retard... Que de ressources du cote de chez Pink!

12:46 PM  
Blogger Esther a dit ...

J'ai été chez son frère à Shinjuku sanchome "cressonière". Je suis d'accord avec le côté bistrot, et je vois ce que tu veux dire avec cantine. Cependant j'avais trouvé que pour un midi (j'y suis allée le midi), le set était correct pour pas cher (1000yens). J'y étais allée après le boulot!!! Tu vois que je travaille!!!

5:15 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home