<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d29144364\x26blogName\x3dThank+God+I+am+French+!\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://coolhunterwannabe.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://coolhunterwannabe.blogspot.com/\x26vt\x3d1485556901401992614', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

mercredi, septembre 06, 2006

Une bikramette

Certains d'entre vous reconnaitront ce post (ils peuvent me frapper a coups de Menudier si ils le veulent) mais puisque tout le monde ne fait pas partie des happy few (n'ayons pas peur des mots) qui ont eu l'occasion de me lire sur une autre planete, je le remets ici.


J'ai donc vaillamment teste pour vous le yoga bikram (ou rain forest yoga)

Si il y a un truc que j'apprecie a Tokyo, c'est bien le nombre de structures specialement dediees aux nanas entre 25 et 35 ans (ce n'est pas pour rien, comme elles habitent en general chez leur parents et travaillent, les filles de cet age ont un pouvoir d'achat confortable) .

Du coup, les activites sont quasi-illimitees.

Aujourd'hui, nous sommes allees a 5 nenettes tester ce fameux Yoga Bikram aussi appelle Hot Yoga ou Rain Forest Yoga tout bonnement parce qu'il s'agit de Yoga dans un hammam a 60 degres.

Accueil au 4eme etage d'un building de Shibuya, tout est nickel et tres beau. On paie et on nous fournit deux bouteilles d'eau froide, a utiliser pendant le cours.

Direction les vestiaires (ah j'oubliais, le lieu est pour filles uniquement) ou nous trouvons 3 grosses serviettes blanches a notre disposition egalement.

Une fois habillees (on m'avait prevenue... j'avais la tenue adequate, ouf), nous entrons dans un studio tout blanc parseme de matelas de yoga bleu ciels (je sais, sont roses sur la photo), impeccables.

J'avais peur apres le post de certaines blogeuses que la piece ne sente la transpiration mais pas du tout, jusqu'au bout, aucune odeur suspecte (je pense qu'ils doivent diffuser des mange-odeurs...)

En revanche, il fait VRAIMENT chaud, c'est pas une blague...les filles se demandent si on pourra tenir une heure comme ca...d'autant plus que nous sommes bien une quinzaine dans la salle.

La prof arrive, tres sympa et nous commencons un cours de yoga (en japonais mais avec quelques mots d'anglais) tout a fait normal, sauf qu'on s'arrete toutes les deux poses ou presque pour boire.

A vrai dire, je m'attendais a un truc vraiment pire. Genre aussi dur que le Power Yoga. Mais en fait, non. Les poses passaient bien, rien de nouveau sous le soleil compare a ce que je fais maintenant depuis plus de 6 mois. Bon, ok, on a toutes tres chaud, on est tres rouges et pour certaines tres transpirantes (il parait que ca ne fait qu'augmenter avec les lecons) mais rien d'insurmontable.

Et au bout d'une heure, je suis sortie presque frustree que ca n'ait pas dure plus longtemps.

Resultat du test:
j'ai vraiment beaucoup aime l'infrastructure, le cours, l'ambiance...mais quelques heures plus tard, je ne ressens pas vraiment plus de bienfaits qu'apres une seance de yoga normale, donc pour le moment, je vais attendre un peu avant d'y retourner sans doute.

http://www.bvlga.com/
Shibuya Ku Jinnan 1-16-3-4F
Reservations et details sur envoi de mail a info@bvlga.com (japonais seulement).

Photos issues du site Bvlga

Libellés : ,

1 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit ...

J'espère que tu es consciente de la chance que tu as, chere Mademoiselle, d'avoir à ta disposition des cours de bikram aseptisés ! Pour ma part, et habitant paris, je ne peux me résoudre à tester ce cours, apeurée par les divers billets de blogueuses qui parlent de "l'odeur de chameau" dégagée pendant les cours parisiens ...l'atmosphère est lourde en France, je sais ...

12:05 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home